Ma recherche intérieure a conduit mes pas jusqu’en Inde où j’ai eu la chance de rencontrer des êtres d’exception.

Je fis mon premier voyage à l’âge de 16 ans. C’est lors d’un séjour dans ce pays que j’ai étudié la musique indienne (veena) dans une école reconnue de l’Inde du Sud. J’ai également suivi des cours de chant et de yoga.

J’ai cherché ma voie dans plusieurs domaines, celui de la musicothérapie entre autre. J’ai découvert et suivi la méthode Tomatis. (J’ai eu le privilège de rencontrer Monsieur Tomatis à Paris)
Mon chemin m’a guidée vers le Tarot. C’est grâce à des rencontres déterminantes que j’ai eu l’envie d’apprendre.

Mon apprentissage de cet art a débuté en 1984 par un cours sur le Tarot kabbalistique. Plus tard, j’ai été initiée au Tarot de Marseille et j’ai poursuivis en autodidacte. C’est en pratiquant que j’ai développé et approfondi mes connaissances.

Tout au long de ces années, le Tarot a été pour moi un véritable compagnon de voyage, un guide précieux.

J’ai eu le profond désir de rendre un hommage au Tarot. C’est pour cela que j’ai créé un coffret 3 CD intitulé « L’Ame du Tarot ».
C’était pour moi une magnifique expérience et je dois dire que je suis chanceuse d’avoir pu travailler avec des interprètes de talent.

J’ai voulu montrer que le Tarot n’est pas simplement un outil de prédiction mais qu’il a un précieux message à transmettre.
J’ai aussi été inspirée à créer mon propre jeu de Tarot. L’idée m’est venue d’utiliser les aquarelles peintes durant les séances de musicothérapie et d’en faire un jeu de cartes.

J’ai eu envie, par la suite, de raconter des histoires qui me tenaient à cœur. Une nouvelle aventure créatrice commençait avec l’écriture de contes philosophiques inspirés à la fois par mes rêves, mes expériences de vie et mon chemin spirituel. Ces contes s’adressent autant aux grands qu’aux plus petits.

Les détails de mes créations sont à voir dans la page « Boutique ».

En ce qui me concerne, l’écriture n’est pas un don reçu du ciel. J’ai beaucoup bataillé mais j’avais parfois le sentiment qu’on me soufflait les mots. Je les recevais comme des gouttes d’or qui se déposaient délicatement sur la fleur de mon âme, rendant ainsi encore plus précieuse l’histoire.

J’ai également créé 3 CD de méditation guidée dont 2 se trouvent à la page « Boutique ».

En ce qui concerne les aquarelles, j’ai peint ce que je ressentais, même si le résultat n’était pas tout à fait ce que je voyais à l’intérieur. Cependant, j’ai également senti, tout comme pour l’écriture des contes, un accompagnement, comme des présences douces et bienveillantes.

Je n’ai pas vraiment appris à faire des aquarelles, je développe tout en autodidacte, mise à part quelques stages auprès d’un ami qui m’a inspirée par la passion qui vibrait en lui ainsi que son talent de créateur.

J’ai peint une certaine quantité d’aquarelles et de fil en aiguille l’idée m’est venue de créer un nouveau jeu de Tarot avec quelques unes d’entre elles. Il s’intitule « Le Tarot de la conscience ». Il accompagne très bien mon coffret « L’Ame du Tarot ». Il est visible à la page « Galerie ».

Comme je le dis plus haut, j’ai été mise sur la voie de la quête spirituelle très tôt dans ma vie. Ce chemin m’a amené à vivre de belles rencontres et de magnifiques aventures, intenses et originales. Celles-ci m’ont permis de traverser les épreuves de la vie avec le sentiment, par moment, d’être soulevée et toujours guidée.

Je n’ai pas toujours été consciente de cet accompagnement mais avec le temps, il est devenu de plus en plus évident.

Le chemin de la connaissance de soi est une grande aventure qui demande de la persévérance ainsi que du courage mais cela en vaut largement la peine, car il n’y a pas plis belle aventure que celle-ci.

Comme le hasard n’existe pas, la vie a toujours mis sur ma route les éléments afin que je puisse réaliser les créations qui m’inspiraient et qui vibraient à l’intérieur de moi.

La dernière création s’intitule « Perles de sagesse », il s’agit d’un projet qui comprend un cours également. Le déroulement s’est fait comme une guidance car je ne savais pas du tout au départ ce qu’il deviendrait. Je souhaitais faire simplement un recueil de citations de sages.

L’idée germe en moi de créer des ateliers sur la base des « Perles de sagesse. »

 

Extrait du texte de Sandra Gaudin, astrologue, élaboré en vue de la parution du « Guide des meilleurs astrologues et voyants » (2009)
… Cette tarologue ne se contente pas d’énumérer des faits, elle tient à nous mener vers une prise de conscience du problème et de nos limites. Avec beaucoup de finesse et d’humanité, elle nous engage vers le chemin de la réflexion et de l’autonomie. Elle parvient à relier le caractère événementiel de la séance à un aspect plus psychologique et évolutif de l’être. Je suis épatée par ses connaissances en astrologie lorsqu’elle pratique la méthode de la roue astrologique pour tirer les tarots. Avec toute la grâce qui lui appartient, souhaitons-lui de continuer à caresser les âmes pour les faire grandir…

 

Extrait de l’article de Martine Rühle paru dans Open, novembre 2005 (www.openmag.ch)
… Les cartes parlent avec leurs symboles, mais aussi avec leur énergie, elles peuvent vous révéler le pourquoi et le comment, parfois donner une réponse claire, parce que la réponse est peut-être déjà en vous sans vous être accessible. Le plus souvent, elles éclairent seulement et c’est déjà beaucoup.
… Denise oriente les consultations vers la recherche du « pourquoi » et donne un éclairage sur le chemin d’évolution, ce qu’il y a peut-être à faire, à travailler, à dépasser. La réponse est souvent au-delà du oui ou du non, elle met les événements en lien.
… Son but le plus profond est de servir et d’aider en étant accompagnée dans la vérité du Tarot…

 

Voir les témoignages Ajouter un témoignage